Le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé jeudi 10 novembre 2016 deux hommes d'origine albanaise qui se sont rendus coupables de vol en réunion et de rébellion à Caen, dans la nuit du dimanche 9 octobre 2016.
Drôle de manège
À Caen, lors d'une ronde, dans la nuit du dimanche 9 octobre 2016, la BAC (brigade anticriminalité) remarque un individu se livrant à un drôle de manège. En effet, celui-ci se déplace le long de voitures en stationnement, s'arrêtant devant chacune d'elles et semblant en manipuler les portières. À leur vue l'homme fait semblant d'uriner.
Surveillance discrète
Intrigués, les policiers décident de le surveiller discrètement. L'homme s'introduit bien dans les véhicules en en dégradant les portières. Il en ressort chargé d'objets divers (GPS, lunettes, bagages, sacoches…) C'est alors qu'un deuxième larron sort de la cour d'une résidence sur un vélo de femme et s'empare des larcins tandis que l'autre poursuit son "occupation".
Interpellation difficile
Le cycliste résiste au menottage. Son comparse refuse quant à lui de sortir du véhicule qu'il était en train de fouiller. L'interpellation est difficile, l'un d'eux a dû être plaqué au sol.
L'un était sur son vélo, l'autre dans sa voiture
L'homme présent à l'audience était bien sur un vélo, mais c'était le sien, acheté 10 euros la veille à la gare de Caen. De plus, ce n'était pas lui qui volait, mais l'autre. L'individu en question, embusqué dans la voiture, prétendra que c'était la sienne. Quant à l'interpellation, ils diront ne pas avoir reconnu la police et avoir eu très peur.
Reconduite à la frontière notifiée
Le prévenu dit être en France depuis 2011 et être demandeur d'asile. Mais cela n'est pas avéré, une reconduite à la frontière ayant été notifiée à Besançon (Doubs). Son casier judiciaire comporte des mentions de vols. celui de son comparse est vierge, ce dernier n'étant sur le territoire français que depuis à peine un mois.
Prison avec sursis
Le prévenu présent à l'audience écope de 6 mois de prison avec sursis, n'ayant pas encore été condamné au moment des faits. Le plus jeune écope de 4 mois de prison avec sursis.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Jugé pour trois délits, il écope de 23 mois de prison ferme
Calvados. Par son silence elle se rend complice de vol
Calvados. Pour avoir tenté de voler un scooter à Caen, ils sont condamnés à de la prison ferme
Calvados : une cinquantaine d'objets volés dans le coffre de sa voiture
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.