Cela fait longtemps que les normands peuvent se rendre outre-manche directement depuis chez eux. Les aéroports de Caen-Carpiquet et Deauville-Normandie proposent une ligne directe et régulière vers Londres-Stantsed.
Si ceux de Cherbourg et du Havre affrètent uniquement des vols charters par le biais d'agences de voyage, ils permettent à la belle saison ou justement pour fuir la mauvaise, des destinations plus ensoleillées comme les Canaries, les Baléares ou encore la Sicile et la Croatie.
Caen-Carpiquet, un aéroport en développement
L'aéroport de Caen-Carpiquet quant à lui propose trois lignes régulière (Londres, Bordeaux et Lyon). L'aéroport calvadosien propose également trois lignes saisonnières régulières: Caen-Ajaccio et Caen-Bastia entre avril et octobre et Caen-Nice entre le 14 mai et le 8 septembre).
"Par rapport aux chiffres de 2015, nous enregistrons une hausse de 8% de fréquentation à ce moment de l'année", précise Maryline Haize-Hégron, directrice de l'aéroport.
De plus, Caen-Carpiquet ouvrira à partir d'avril 2017 une ligne régulière Caen-Toulouse et une autre saisonnière Caen-Figari (sud d'Ajaccio).
A LIRE AUSSI.
Caen-Toulouse en avion, ce sera possible dès avril 2017
La CCI Caen Normandie garde la main sur l'aéroport de Carpiquet
Chalair Aviaton : l'épopée d'une compagnie aérienne normande
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.