Le chef de l'Etat s'est recueilli devant cette plaque qui rend hommage à Manuel Dias, tué par l'explosion d'une bombe actionné par un des trois kamikazes. Après une minute de silence et le dépôt d'une gerbe, le fils de la victime a lu un texte très personnel sur son père et la tolérance.
Manuel Valls et les ministres Bernard Cazeneuve (Intérieur), Jean-Jacques Urvoas (Justice) et Juliette Méadel (Aide aux victimes) étaient notamment présents, de même que les élus de Seine-Saint-Denis, la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, la présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse,ou le procureur de Paris, François Molins.
Sur la plaque est inscrit "A la mémoire de Manuel Dias et en respect aux nombreux blessés et victimes du terrorisme sur ce lieu le soir du 13 novembre 2015. Manuel Dias 28.4.1952-13.11.2015".
Plusieurs victimes, blessées par ces explosions en marge d'une match de football France-Allemagne, ont aussi participé à ce premier hommage.
Le chef de l'Etat, qui était au Stade de France le 13 novembre 2015, a échangé pendant une quinzaine de minutes avec plusieurs victimes, dont un vigile du Stade de France, en fauteuil roulant.
M. Hollande doit ensuite dévoiler d'autres plaques sur les autres sites des attaques, des restaurants des Xe et XIe arrondissements et la salle de concerts du Bataclan.
A LIRE AUSSI.
13-Novembre: un an après des commémorations sobres
Tsiganes: Hollande reconnaît la responsabilité de la France
Réouverture du Bataclan: "C'est ce soir que je reprends ma vie"
13 novembre: un an après, la musique de retour au Bataclan
Alençon : son fils a été tué au Bataclan, Philippe Duperron parle de sa vie depuis ce drame
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.