Un femme s'enquiert de la disparition de son vélo auprès de ses voisins, le lundi 27 juin 2016, à Mondeville, au sud de Caen (Calvados);
Le vélo vendu à Cash converter
En fait, le vélo à été vendu par une habitante du quartier à un magasin d'achats et de ventes d'objets divers. En effet, celle-ci croyant qu'il appartenait à un jeune qui lui devait de l'argent, pensait avoir trouvé ainsi le moyen de se rembourser. Le vélo a donc été vendu 60 euros.
Le vélo racheté à Cash converter
Apprenant sa bévue par son conjoint, ils décident tous deux d'aller racheter le cycle afin de le restituer à sa propriétaire. Mais mal leur en prend car celle-ci ayant porté plainte et l'homme ayant laissé son identité au magasin, la justice va suivre son cours. C'est ainsi que l'individu, âgé de 38 ans, s'est retrouvé le mercredi 9 novembre 2016 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour répondre de délit de recel.
Casier judiciaire pas en sa faveur
Le prévenu a beau tenter de prouver sa bonne foi, son casier judiciaire ne plaide pas en sa faveur. En effet, huit mentions, soit cinq pages ! Port d'arme, vols, conduite sans permis... une peine de six mois de prison venant d'être purgée.
"Pourquoi, dans sa situation, agir ainsi pour 60 euros ?"
L'avocat de la défense plaide l'absurdité de cette histoire : "Dans sa situation, pourquoi voulez-vous qu'il agisse ainsi pour 60 euros ? Il aura juste voulu réparer la bêtise de sa femme". Au final la complicité de vol n'est pas avérée mais le recel, oui. L'homme écope de 200 euros d'amende et de 100 euros de dommages et intérêts.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Par son silence elle se rend complice de vol
Caen. Il vole des testeurs de parfum : condamné à quatre mois de prison ferme
Elle assure avoir acheté la voiture du défunt
Calvados : une cinquantaine d'objets volés dans le coffre de sa voiture
Caen : il détruit un abribus… parce qu'on lui a refusé une cigarette
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.