Le 13 mai 2015 au soir, Thomas Duperron assistait au concert d'Eagle of the Death Metal, au Bataclan, dans le XIIe arrondissement. Les djihadistes de Daech lui ont ôté la vie.
Nombreuses commémorations
Entre minute de silence ce vendredi soir 11 novembre 2016 au stade de France, concert avec Sting au Bataclan ce samedi 12 novembre, et une journée de commémoration avec dévoilement de plaque ce dimanche, chacun se remémore les tragiques moments vécus par la France il y a tout juste un an.
Un très difficile anniversaire
Ce moment est particulièrement difficile à vivre pour les familles des victimes. C'est le cas de Chantal et Philippe Duperron, les parents de Thomas, 30 ans. Depuis plusieurs jours, ils avaient fait le choix de s'éloigner d'Alençon (Orne). ils étaient partis à l'étranger, pour être loin de toute cette agitation.
Philippe Dupperron a accepté de témoigner au micro de Tendance Ouest :
Dupperron
L'État a proposé des accompagnements psychologiques. Le couple n'en a d'abord pas éprouvé le besoin, mais a finalement dû s'y résoudre :
Dupperron
Bruxelles, Nice, Saint-Étienne-du-Rouvray. Les attentats se sont multipliés. Difficile dans ces conditions d'oublier un temps soit peu le drame qui a touché sa propre famille :
Dupperron
Comme toutes les familles de victimes, Chantal et Philippe Duperron et leurs autres enfants ont reçu des invitations pour le concert inaugural de la rénovation du Bataclan, ce samedi 12 novembre 2016. Certaines familles ont fait le choix d'aller y assister. Pas les Ornais :
Dupperron
Ce dimanche, un an après
Ce dimanche 13 novembre marquera le premier anniversaire du drame du Bataclan. Des cérémonies sont organisées à Paris. Puis toutes les familles de victimes ont été invitées à se retrouver :
Dupperron
Thomas Dupperron, originaire d'Alençon était âgé de 30 ans. Il était chargé de communication à la salle de concert La Maroquinerie, à Paris.
A LIRE AUSSI.
13-Novembre: un an après des commémorations sobres
Chanter au Bataclan pour panser les blessures un an après
Les terrasses du 13-Novembre: \"Rien n\'a changé mais tout a changé\"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.