A Douma, principale ville de la banlieue de Damas, fréquemment bombardée par le régime, un raid aérien a causé la mort de huit civils, dont trois enfants, tandis que deux femmes et une fillette ont été tuées à Saqba.
L'armée syrienne mène depuis plusieurs semaines une offensive pour reprendre la banlieue de Damas, dont une partie lui échappe depuis plusieurs années.
Dans la province méridionale de Deraa, un officier rebelle et sept membres de sa famille, dont quatre enfants, ont également péri jeudi dans des frappes aériennes qui ont touché sa maison près de Nassibine, le poste-frontière fermé avec la Jordanie, a indiqué l'OSDH.
"Le capitaine Imad Taqtaq a été l'un des premiers officiers à déserter l'armée syrienne" après la révolte contre le régime en 2011", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH qui n'était pas en mesure de dire si les raids visaient précisément sa maison.
M. Taqtaq dirigeait un bataillon rebelle dans la province de Deraa, berceau de la révolte contre Bachar al-Assad. Sa femme et ses deux enfants figurent parmi les victimes.
La guerre civile en Syrie a fait plus de 300.000 morts en cinq ans.
A LIRE AUSSI.
Syrie: les rebelles à l'offensive à Alep, Moscou ne reprend pas les frappes
Syrie: l'offensive rebelle piétine à Alep
Syrie: l'offensive rebelle piétine à Alep
Syrie: l'offensive rebelle piétine à Alep
Syrie: les rebelles à l'offensive à Alep, Moscou ne reprend pas les frappes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.