Pierre Pavis, maire PS d'Argentan (Orne), est très en colère concernant la fermeture de son Institut de formation des aides-soignants (IFAS), qu'il a appris par un coup de téléphone et sans aucune concertation.
Il est d'autant plus en colère, que son IFAS n'était pas sur la liste initiale des établissements devant fermer. Il s'interroge sur ce qui a bien pu se passer en coulisses…
Le maire dans la rue
Pierre Pavis a défilé jeudi 10 novembre 2016 dans les rues de sa ville, au côté de quelques 220 personnels médicaux, élus, population, contre la volonté du Conseil régional de Normandie de fermer l'IFAS d'Argentan.
Des conséquences douloureuses
Au-delà de la fermeture de l'Ifas d'Argentan, le maire dénonce la casse de toute la dynamique qui était en train de se mettre en place entre les hôpitaux de Falaise et d'Argentan. Pierre Pavis est président du Conseil de Surveillance de ce dernier. L'élu ornais ne mâche pas ses mots:
Argentan. Fermeture de l'Institut de formation des aides-soignants: la " colère noire " de Pierre Pavis, maire d'Argentan
La marche du jeudi 10 novembre 2016 au départ du centre hospitalier d'Argentan a rejoint l'hôtel de ville, en passant par les principaux ronds-points de la ville.
A LIRE AUSSI.
Normandie : manifestations contre la fermeture d'écoles d'infirmiers et d'aides soignants
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.