Dans le cadre de la célébration de l'année de la Marseillaise, 1000 collégiens de la Manche ont chanté la Marseillaise, jeudi 10 novembre 2016 sur la plage verte de Saint-Lô.
Témoignage, Marseillaise et lâcher de colombes
L'interprétation de la Marseillaise était précédée d'un témoignage émouvant de Maurice Lantier qui, le 11 novembre 1940, sous l'Arc de Triomphe, avec d'autres étudiants et lycéens, manifestait son attachement à la République en chantant la Marseillaise, interdite par l'occupant.
Les 1000 collégiens, issus de 17 établissements privés et public de la Manche, étaient accompagnés par la formation musicale du 6ème Régiment du Génie d'Angers.
La cérémonie s'est achevée par un lâcher de colombes.
#temoignage devant les collégiens #Manche Maurice Lantier a chanté la #Marseillaise le #11novembre 40 à Parishttps://t.co/gAvjak9KZ0 pic.twitter.com/C0e6K85ePn
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 10 novembre 2016
La manifestation dédiée à la célébration de La Marseillaise était organisées par les services départementaux de l'Inspection Académique, l'Office National des Anciens Combattants, la Délégation Militaire Départementale, l'Association des Anciens Maires de la Manche, l'Association des Maires de la Manche, la municipalité de Saint-Lô, le Conseil Départemental et la Préfecture de la Manche.
A LIRE AUSSI.
Info Tendance Ouest. François Hollande bientôt dans le Calvados et la Manche ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.