L'ancien pour accueillir le moderne. Rue Neuve Bourg l'Abbé à Caen (Calvados), au sein de l'ancienne caserne militaire du quartier Lorges, le chantier du futur Fonds régional d'art contemporain (FRAC) bat son plein.
Vendredi 4 novembre, les Caennais ont pu le constater par eux-mêmes et bénéficier d'une visite privilégiée des lieux, en présence de Gérard le Goff, architecte missionné par l'agence Rudy Ricciotti en charge des travaux, et de Sylvie Froux, directrice du FRAC Caen Normandie. Les visiteurs ont profité de l'éclairage passionné du premier ainsi que des explications de la seconde sur les projets qui naîtront avec ce nouvel épicentre culturel.
Largement ouvert au public
"De nombreux ateliers seront organisés pour tous, précise la directrice. Notamment des activités pour les enfants et les familles mais aussi des rencontres avec les artistes, des expositions et de nombreuses rencontres". Ce bâtiment au trois-quarts fermé par un cloître sera donc largement ouvert au public.
Le chantier, qui a démarré en décembre 2015, doit s'achever l'été prochain. Son ouverture au public est prévue début 2018. Coût de la réhabilitation du bâtiment: environ 9 millions d'euros. Une facture prise en charge majoritairement par la région Normandie puis par l'État.
Pour l'heure, la Ville de Caen en est propriétaire.
A LIRE AUSSI.
Foire d'art contemporain Art Up à Rouen : 50 galeries et 250 artistes présentés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.