Un nouveau campus dans l'agglomération de Caen (Calvados) d'ici quelques mois. Le projet est porté par le groupe Eduservice et verra le jour à Saint-Contest. "Le déménagement devra, sauf catastrophe météorologique majeure se dérouler la dernière semaine de février 2017", indique Antoine Duroselle, directeur de l'AFTEC de Caen, école affiliée à Eduservice. Les étudiants quitteront donc le quartier de La Pierre Heuzé à Caen pour de nouveaux locaux de 2 000 m2 et 32 salles de cours.
Quelles écoles concernées?
Le nouveau campus abritera quatre écoles du groupe Eduservices: l'AFTEC, qui prépare ses étudiants à différents BTS de l'Éducation nationale; l'Ipac Bachelor Factory et MBWay qui sont des formations Bac + 3 et Bac + 5 reconnus par l'Étatet l'école internationale Tunon, pour des formations dans le domaine du tourisme, implantée depuis 30 ans à Caen.
Ce seront donc 750 étudiants qui seront prochainement regroupés dans les 2 000 m² de l'Océanide, un bâtiment conçu par Foncim Promotion Groupe Jean.
Le pari du groupe repose principalement sur la formation en alternance. Deux tiers des étudiants sont en effet concernés par ce mode d'apprentissage qui fait la part belle entre temps de travail en entreprise et cours.
A LIRE AUSSI.
Près de Rouen, le CESI et ses 1200 étudiants ingénieurs déménagent au Madrillet en 2019
Le Havre : le Plan Campus prévoit 12 500 étudiants dans le centre d'ici 2019
Calvados : à Caen, le renouvellement urbain de La Guérinière en marche
Près de Rouen, entre études et création de start-up, c'est la rentrée à Neoma
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.