Justin Bieber a décroché trois prix dont celui de la meilleure chanson pour son tube "Sorry" et celui de l'artiste totalisant le plus grand nombre de fans.
L'excentrique Lady Gaga a elle été primée comme meilleure artiste féminine et pour son "look".
Ni l'un ni l'autre n'était présent pour récupérer leurs récompenses, lors de la cérémonie qui s'est tenue à Rotterdam.
En revanche, Beyoncé, qui avait déjà été la grande gagnante fin août des Video Music Awards (VMA), et qui avait été nommée dans cinq catégories, notamment pour son clip "formation", s'est vu devancer par The Weeknd, primé pour le clip de "Starboy", que le groupe a joué sur scène avant de partir en tournée l'année prochaine.
L'autre chanteur canadien de la soirée, Shaw Mendes, âgé de 18 ans, a chipé à son compatriote Justin Bieber le prix du meilleur artiste masculin. Le duo américain Twenty One pilots a raflé de son côté deux récompenses, celles du meilleur concert et du meilleur artiste de musique alternative.
Le groupe de rock californien Green Day s'est vu attribuer le prix de l'icône internationale et en a profité pour interpréter son dernier titre, "Bang bang".
La foule a également fêté le DJ néerlandais Martin Garrix, deux fois primé, élu meilleur artiste de musique électronique.
Quant au prix de la révélation 2016, il est allé à la chanteuse suédoise Zara Larsson.
Dans les autres catégories, le groupe américain Fifth Harmony a remporté le prix du meilleur artiste pop, les Britanniques de Coldplay celui du meilleur artiste de rock, et le rappeur américain Drake celui de hip hop.
Bruno Mars, tête d'affiche avec Kings of Leon, a ouvert la cérémonie en interprétant "24K Magic", un hymne à la fête aux accents délibérément rétros, le premier extrait d'un album éponyme qui doit sortir le 18 novembre.
Conçus comme une alternative aux traditionnels MTV Music Awards et visant un public plus large, les MTV Europe Music Awards restent dominés par les stars nord-américaines.
A LIRE AUSSI.
Goncourt: quatre prétendants pour le plus convoité des prix
Maison Blanche: Trump exploite le "scandale" des mails de Clinton
Trump exploite le rebondissement du "scandale" des emails de Clinton
Maison Blanche: Trump exploite le "scandale" des emails de Clinton
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.