On annonçait un déplacement périlleux pour les Filles de Mondeville (Calvados) sur les terres du Basket Landes, leader du championnat, ce samedi 5 novembre 2016. Finalement la victoire est belle! Dans l'Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan, les Mondevillaises se sont imposées 76-72. C'est la première défaite pour leurs adversaires. Dans la préparation de cette rencontre, le coach Romain L'Hermitte avait demandé à ses joueuses de ne pas se mettre trop de pression.
Les Mondevillaises ont su faire sensation.
Un match maîtrisé
L'USOM a frappé un grand coup d'entrée de jeu en remportant le premier quart-temps 21-14. Si les Filles ont perdu le deuxième quart 25-12, cela ne les a pas empêchés de remporter le match sans trembler en s'imposant dans les deux dernières périodes (20-18 puis 23-15). L'entraîneur mondevillais salue un "match extraordinaire qu'on a gagné au courage, les joueuses étaient très mobilisées, elles méritent vraiment leur résultat."
Pour ce match, l'entraînement a été décisif: "Cette semaine on s'est concentrés surtout sur notre jeu plutôt que celui de notre adversaire et on a bien appliqué ce que l'on a fait." Le prochain match de l'USO sera encore à l'extérieur, à Angers ce vendredi 11 novembre 2016.
A LIRE AUSSI.
Marseille: prolonger l'état de grâce de Garcia
Hockey : le premier derby Rouen - Amiens pour les Dragons
Top 14: les premiers temps du fordisme à Toulon
Top 14: débuts scrutés à Toulon, reprise tendue à Bayonne
MLB - World Series: les Chicago Cubs mettent fin à 108 années d'échecs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.