C'est une plainte du conseil général du Calvados qui a amené une trentenaire devant le tribunal de grande instance de Caen (calvados) le mercredi 2 novembre 2016. Elle doit répondre de fausses déclarations dans le but de toucher des allocations (de mars 2012 à novembre 2014).
L'homme dit vivre avec sa compagne
En 2012 une demande de RSA est faite par la femme qui déclare vivre seule. Seulement, elle donne naissance à un enfant que le père reconnaît. De plus, l'homme étant un habitué des vols est interpellé en 2013 et dit être domicilié avec sa compagne.
Communauté des gens du voyage
A la barre, la prévenue explique que le père de son enfant, faisant partie de la communauté des gens du voyage, vivait à cette époque en caravane et parcourait la France. Il lui rendait seulement parfois visite. Toutes les administrations avaient enregistré son adresse chez elle. "C'était plus pratique". La présidente lui fait remarquer que le CCAS (centre communal d'action sociale) s'occupe des points fixes de courriers pour les itinérants et que c'est pratique aussi.
"Cela ne prouve en rien le concubinage"
L'avocat de la défense, de son côté, estime qu'il était plus simple que le courrier arrive chez elle et que cela ne prouve en rien un concubinage. La jeune femme ayant refusé ce mode de vie lorsqu'elle était enceinte après une infidélité de son compagnon. Une relaxe est sollicitée. Le ministère public quant à lui requiert 70h de travaux d'intérêt général.
L'affaire, un peu embrouillée, est mise en délibéré pour le mercredi 9 novembre 2016.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.