Le samedi 3 mai 2014, un jeune passe et repasse à grande vitesse, pétaradant sur un cyclomoteur, vers 10h du matin dans un quartier de Caen (Calvados). Il se retrouve au tribunal de grande instance de Caen, le 2 novembre 2016.
Insultes et tutoiement
A l'arrivée des policiers municipaux, le cyclomotoriste, passe au niveau de leur véhicule, ralentis et les insultes en les tutoyant. Puis il disparaît.
Il réapparaît au volant d'une voiture
Quelques minutes plus tard, il réapparaît au volant d'une voiture. Interpellé, il affirme, goguenard, que ce n'est pas lui, qu'il ne pouvait pas être sur le deux-roues puisqu'il est en voiture. Version qui ne tiendra pas longtemps face à un interrogatoire. Il avouera alors que c'était pour faire le "mariole".
Échec de la composition pénale
Ne s'étant pas présenté à la composition pénale, au cours de laquelle 300 euros d'amende devaient lui être demandés, l'individu âgé de 21 ans a comparu le mercredi 2 novembre 2016 devant le tribunal de grande instance de Caen pour outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique.
Connu du tribunal pour enfants
Le prévenu est connu du tribunal pour enfants pour vols en réunion et en récidive et pour refus d'obtempérer. La procureur insiste sur son comportement routier dangereux ainsi que grossier et cavalier vis-à-vis des policiers municipaux. Le "mariole" écope donc de 105h de travaux d'intérêt général à exécuter dans les 18 mois, faute de quoi ce sera 2 mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Calvados : au casino, il importune des femmes et frappe un policier
Calvados. Il percute une voiture avec son 4x4 à Ouistreham
Calvados : un homme contrôlé ivre, sous stupéfiant et sans papiers de véhicule
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.