Sur commission rogatoire, une perquisition est ordonnée le mardi 27 septembre 2016 dans le camp des gens du voyage de Verson, au sud-ouest de Caen (Calvados). Dans une caravane, sont trouvées des armes et des munitions. L'occupant des lieux a du s'en expliquer le jeudi 3 novembre 2016 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados).
Carabine calibre 300 et Colt 354 magnum (chargé) ainsi que 190 cartouches
La caravane contient un véritable arsenal : une carabine calibre 300, un colt 354 magnum chargé ainsi que 190 cartouches. l'homme, commerçant ambulant, dit avoir acheté la carabine en 2008 sur le "bon coin", après avoir été victime d'un vol. Quant au Colt, il affirme l'avoir trouvé déjà chargé et avec les cartouches dans un sac près d'un marais. Il l'a ramassé et conservé mais ne l'a jamais touché.
Casier judiciaire chargé
Sept condamnations anciennes pour délits routiers apparaissent dans son casier judiciaire, ainsi qu'une plus récente pour vol. L'avocat de la défense reconnaît que son client n'aurait jamais dû conserver l'arme trouvée et déclarer l'autre. Il ajoute que les explications sur la détention d'armes sont rarement plausibles.
"Nous ne sommes pas dans un western !"
L'homme écope de 2 000 euros d'amende. Les scellés sont évidemment confisqués, car comme le conclu le président : "Nous ne sommes pas dans un western !"
A LIRE AUSSI.
Calvados. Un détenu introduit du cannabis à la maison d'arrêt de Caen
Calvados : une amie l'escroque de plus de 900 euros
Calvados. Pour avoir tenté de voler un scooter à Caen, ils sont condamnés à de la prison ferme
Caen : il détruit un abribus… parce qu'on lui a refusé une cigarette
Calvados. Il brise la porte vitrée d'un magasin d'informatique pour voler des ordinateurs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.