Un magasin d'informatique situé à Bayeux, au nord-ouest de Caen (Calvados) est cambriolé avec effraction le samedi 10 septembre 2016 vers 23h. L'auteur des faits, âgé de 33 ans, a comparu le jeudi 3 novembre 2016 devant le tribunal de grande instance de Caen.
Il brise la porte vitrée avec un marteau
Muni d'un marteau, la main bandée d'un chiffon pour ne pas se blesser, il brise la porte vitrée, ce qui déclenche l'alarme. A l'arrivée de la police, le voleur est surpris en flagrant délit. Il a néanmoins eu le temps de cacher quelques ordinateurs dans une petite cour à proximité.
Surdose de médicaments
Pour sa défense, le prévenu, toxicomane depuis des années, affirme avoir pris dans la journée une surdose de médicaments pour remédier à son addiction. Le surdosage a altéré son discernement.
Diverses condamnations pour vols aggravés
Le président pose la question : "Est-ce la vérité ou le discours de quelqu'un qui connaît les rouages judiciaires ? Le casier judiciaire, plein à craquer de vols aggravés tend à prouver que l'homme est rodé, il y a d'ailleurs eu un sursis de révoqué."
"Permettez-moi de poursuivre mes efforts"
La défense explique que le prévenu a été victime d'un grave accident qui l'a contraint à prendre de la morphine. Par engrenage, il est devenu héroïnomane. Une hospitalisation est d'ailleurs prévue. Après quoi un sérieux projet d'embauche est envisagé dans l'entretien de voiries. "Permettez-moi de poursuivre mes efforts" demande-t-il à la cour.
Démarches sincères d'insertion reconnues
Il écope des 8 mois de prison avec sursis requis par le ministère public. Ses démarches d'insertion ont été reconnues sincères, ainsi il n'est pas condamné à de la prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Pour avoir tenté de voler un scooter à Caen, ils sont condamnés à de la prison ferme
Drame du Cuba Libre à Rouen : l'incompréhension des familles des victimes
Agression raciste en Normandie : les voisins se retrouvent au tribunal
Normandie : il agresse un homme avec des boules de pétanque et poignarde son chien
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.