Yves Goasdoué député de l'Orne, apparenté socialiste, est pressenti pour prendre la tête de Conseil national de sécurité routière(CNSR) en remplacement d'Armand Jung, démissionnaire pour raisons de santé.
Soutien de François Hollande, Yves Goasdoué, 57 ans, siège depuis 2012 à l'Assemblée nationale, où il est membre de la commission des lois. Il participe également aux groupes d'études parlementaires sur l'automobile et sur l'industrie mécanique.
Député, et maire de la commune de Flers (Orne)
Le maire de la commune de Flers depuis 2001, est natif de Cherbourg (Manche), dans le fief électoral du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Le CNSR : Parlement de la sécurité routière
Le CNSR, est une instance consultative créée en 2001 et considérée comme le "parlement de la sécurité routière", le CNSR est composé d'élus, de représentants d'entreprises, d'associations et de l'administration. Ils élaborent des recommandations à destination du gouvernement sur le thème de la sécurité routière.
Une prochaine séance plénière est envisagée avant les vacances de Noël. Affaire à suivre.
Lire aussi:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ma femme est au chomage depuis 3ans le poste devrais lui revenir normal elle a les competences a pardon elle est de droite ca marchera pas excuse moi