L'association "Réagissons" vient de naître dans le bocage virois. Les membres du bureau font tous partie du parti Les Républicains. "Nous pouvons accueillir aussi des gens du centre et d'ailleurs", indiquent-ils. Cette association politique se donne pour objectif de lutter contre les ordres de Paris et souhaite que les citoyens se réapproprient la politique locale.
"De nombreuses personnes sont excédées par la tournure des événements des élections départementales et régionales", explique le président Jean-Paul Limbasse. Ils ne digèrent pas l'investiture accordée à Evelyne Stirn pour les législatives de 2017 par le parti les Républicains. "C'est un parachutage que nous refusons d'accepter." L'association déplore le manque de concertation avec les délégués de la circonscription. Ils auraient préféré voir une candidature locale pour les
investitures.
Si Pascal Martin n'a pas encore déclaré officiellement être candidat pour les législatives, son intérêt pour une place au palais Bourbon ne fait aucun doute. Les membres de "Réagissons" semblent le soutenir. Le hic, le parti les Républicains souhaite une femme pour représenter la sixième circonscription. Se présentera-t-il sans le poids du parti? Et avec comme argument de campagne l'homme qui se bat contre la bureaucratie de Paris?
La première réunion publique d'information se déroulera jeudi 20 octobre à 19 h 30 à la salle communale de Saint-Georges-d'Aunay.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.