L'entrepreunariat au féminin, en Normandie comme ailleurs, est trop souvent freiné par le passé historique de la domination masculine dans le management des entreprises. Cette situation culturelle même si elle évolue, impose un manque de modèles de réussite féminine à la tête des entreprises.
La croissance économique dépend (aussi!) des femmes.
L'association Normandie Pionnière organise plusieurs réunions pour aider toutes celles qui le souhaitent, à mûrir leur projet de création, trop souvent freiné par la vie familiale des femmes.
Pourtant, si autant de femmes que d'hommes travaillaient, ou montaient leur entreprise, selon l'OCDE: la France gagnerait 0,4 % de croissance annuelle supplémentaire, soit 9,4 % sur 20 ans.
Informer, aider.
À Alençon (Orne), Normandie Pionnières, qui fédère et qui aide ces femmes créatrices d'entreprises, organise ce jeudi 3 novembre 2016 une réunion d'information, pour celles qui ont envie d'entreprendre et qui cherchent des réponses aux questions qu'elles se posent.
Écouter, conseiller, fédérer.
Cette réunion sera pour les femmes l'occasion de conseils pratiques pour franchir toutes les étapes, jusqu'à la réalisation de leur projet, avec une dizaine de témoins: femmes et hommes créateurs d'entreprise, qui feront part de leur expérience.
Émilie Perrin, présidente de Normandie Pionnières:
Alençon. Economie : Normandie Pionnières pour inciter les femmes à créer leur entreprise
Conférence jeudi 3 novembre 2016 de 17h à 19h30 dans les locaux de " Startech 61 ", Boulevard de Strasbourg, à Alençon avec l'espoir de créer une section de Normandie Pionnières à Alençon (Orne).
Une réunion identique sera organisée d'ici la fin de cette année à Avranches (Manche).
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.