Rue Saint pierre, dans le centre-ville de Caen (Calvados) le vendredi 19 août 2016, un jeune homme en état d'ivresse brise la vitrine de la bijouterie Swarovski. Il ne s'est pas présenté à l'audience du tribunal de grande instance de Caen, où il était jugé le mercredi 2 novembre 2016 pour ces faits.
"J'ai voulu me défouler"
Ce jour-là, en état d'ivresse avancé, il s'empare d'une plaque d'égout qu'il projette dans la vitrine de la bijouterie. Interpellé, il ne peut que reconnaître les faits. "J'ai voulu me défouler", explique-t-il aux policiers, "je n'avais même pas remarqué que c'était une bijouterie".
"J'ai les moyens de rembourser"
Malgré son jeune âge, l'individu est bien connu de la police. De son point de vue, une soirée sans alcool n'est pas une soirée… Et d'affirmer qu'il n'a absolument pas besoin de soins. Pour conclure, lors de l'enquête, il dira avoir les moyens de rembourser. Ces propos ne vont pas suffire à convaincre le tribunal, qui le condamne à 3 mois de prison avec sursis et qui - une fois n'est pas coutume - ordonne la confiscation de la plaque d'égout.
A LIRE AUSSI.
Calvados : un centre d'accueil de migrants va ouvrir à Bretteville-sur-Laize
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
Calvados : après une journée alcoolisée, deux frères en viennent aux mains, l'un finit dans le coma
Calvados. Un détenu introduit du cannabis à la maison d'arrêt de Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.