Le réalisateur Stéphane Brizé présentera en avant première, mercredi 2 novembre 2016 à 19h45, son film tiré de l'oeuvre de Maupassant, Une Vie au cinéma Omnia de Rouen (Seine-Maritime). L'occasion pour l'artiste de revenir en Normandie où le film a été tourné.
La vie d'une femme du XIXème siècle à l'écran
L'histoire : Normandie, 1819. A peine sortie du couvent où elle a fait ses études, Jeanne Le Perthuis des Vauds, jeune femme trop protégée et encore pleine des rêves de l'enfance, se marie avec Julien de Lamare. Très vite, il se révèle pingre, brutal et volage. Les illusions de Jeanne commencent alors peu à peu à s'envoler…
A l'affiche, Judith Chemla (déjà vue dans Ce sentiment de l'été) partage la vedette avec Jean-Pierre Darroussin et Yolande Moreau, qui interprètent le baron et la baronne Le Perthuis des Vauds.
Tournage en Normandie
Le tournage du film s'est déroulé en Normandie, du Tréport (Seine-Maritime) à Cherbourg (Manche), en passant par le pays d'Auge. Plusieurs scènes ont été tournées près de Pont-l'Évêque (Calvados), à Pierrefitte-en-Auge et au Mesnil-sur-Blangy.
Une Vie a été tourné juste après La loi du marché, film qui a valu à Stéphane Brizé le Prix Œcuménique du festival de Cannes 2015.
Entrée aux tarifs habituels de la salle.
A LIRE AUSSI.
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.