Tendance Ouest vous avait révélé l'information samedi 29 octobre: une visite du Président de la République François Hollande, en Normandie, se préparait pour ce jeudi 3 novembre 2016.
L'Élysée a confirmé la venue du chef de l'Etat. Et on connaît désormais le détail du programme de sa visite.
A l'usine des Maîtres Laitiers du Cotentin
François Hollande arrivera à Méautis (Manche) à 11 heures, pour effectuer la visite de la nouvelle usine de la coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin. Une visite qui devrait se faire au pas de charge, puisque le Président de la République est ensuite attendu à 12h30 à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe (Calvados) près de Caen, pour un déjeuner à l'Institut Mémoires de l'édition contemporaine, avec des chercheurs, des écrivains et des intellectuels.
Après-midi très scientifique
Comme annoncé avant le week-end, le chef de l'État se rendra à 14h30, sur le site du Ganil (Grand accélérateur national d'ions lourds) à Caen (Calvados), pour l'inauguration de SPIRAL 2 (Système de production d'Ions Radioactifs en Ligne de 2e génération).
La journée se terminera à l'université dès 16h30.
François Hollande, participera à la conclusion d'un colloque organisé, toute la journée, sur le campus 1 de l'Université de Caen. Un colloque baptisé "Caen 1956-2016. La Recherche. Construire demain". Il s'agira de remettre en perspective les débats d'un autre colloque organisé en novembre 1956 par Pierre Mendès France à Caen. Un colloque national dont le but était à l'époque de "réfléchir aux évolutions nécessaires de la recherche et de l'enseignement supérieur".
A LIRE AUSSI.
Info Tendance Ouest. François Hollande bientôt dans le Calvados et la Manche ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ça va encore nous bloquer toute la journée et nous coûter des sous...Tout ça pour une visite dont on en n'a Rien à faire.IL ferait mieux de travailler et d'essayer d'améliorer nos conditions de vie....au lieu de voyager comme Valls. ...et de faire sa campagne....