A l'occasion du salon du mariage, qui ouvre ses portes ce vendredi 11 novembre 2016 au Parc-Expo de Rouen (Seine-Maritime), un DJ professionnel livre aux lecteurs de Tendance Ouest ses conseils pour composer une playlist qui assurera une soirée inoubliable.
Pour ouvrir le bal, rien de mieux que les bons vieux classiques. "Traditionnellement, les mariés choisissent une valse comme entrée de bal", détaille Tanguy, DJ qui anime régulièrement des mariages. Dans les incontournables de sa playlist, il cite Le Beau Danube bleu de Strauss ou Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski. "On m'a déjà demandé de mixer un début de valse avec un morceau plus rock", raconte-t-il.
Danser sur les musiques que l'on connaît
De quoi passer directement à la seconde phase. "J'enchaîne souvent avec de la musique des années 60-70", détaille notre DJ. "Elvis, Ray Charles, des musiques qui font danser tout le monde, jeune comme moins jeunes".
Une fois que vos vieilles tantes sont allées se coucher, amorcez une transition en douceur avec le rock des années 80: Indochine, Téléphone… avant de lancer, selon vos goûts et l'ambiance de la salle, David Guetta, ou Martin Garrigue.
Parmi les tubes qui marchent à tous les coups, Tanguy cite Avicii ou Magic System. "De façon générale, il faut choisir des chansons que les gens connaissent", explique-t-il. N'hésitez donc pas à lancer la Macarena ou Tomber la chemise, si vous êtes sûrs que vos invités vous suivent.
Le petit plus
Le petit plus pour assurer l'ambiance? "Pensez à une musique assez rythmée, à passer lorsque les mariés font leur entrée dans la salle du dîner. Elle peut ensuite repasser comme jingle avant chaque discours", suggère Tanguy. Replacée au bon moment dans la soirée, elle enflammera la piste!
L'autre bonus, ce sont les jeux de lumière. "Les stroboscopes, lasers et lampes à UV créent une ambiance", détaille Tanguy. Attention, sans machine à fumée "pour révéler les faisceaux", l'effet risque de tomber à l'eau.
A LIRE AUSSI.
Vienne, capitale du "tourisme macabre"... pas seulement à Halloween
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.