Du mardi 25 au dimanche 30 octobre 2016 se déroulaient les internationaux de France de badminton à Paris (Île-de-France). Trois joueurs originaires de Normandie étaient engagés dans la compétition. Et les sourires ont progressivement laissé place à la désillusion.
Piron, Maïo et Perminova défaits
Julien Maio, du Maromme-Déville-Mont-Saint-Aignan Badminton (Seine-Maritime), associé à Bastian Kersaudy en double hommes, ont été battus au 2e tour des qualifications par une équipe chinoise composée de Wang Yilyu et Huang Kaixiang. Chez les dames, Natalia Perminova s'incline dès son premier tour face à la Thaïlandaise Nitchaon Jindapol. Juliane Piron est défaite au premier tour de qualification par la Suisse Nadia Fankhauser.
Après cet aparté en individuels, le championnat par équipes va reprendre ses droits et le MDMSA (3e après deux matchs nuls) accueillera l'équipe de Talence (Gironde), 6e avec un match nul et une défaite, lors de la 3e journée de Top 12. Rendez-vous ce samedi 5 novembre 2016 à partir de 16 heures, salle Rabelais à Maromme.
A LIRE AUSSI.
Badminton : Julien Maio, de Normandie, en lice aux Internationaux de France
Badminton : cruel match nul pour Maromme
Badminton : Lucas Corvée, originaire de l'Orne, débute les internationaux de France
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.