La Coupe de la Ligue donnait aux Vikings de Caen (Calvados) l'occasion de se mesurer à une équipe du Paris-Saint-Germain, composée exclusivement de stars ce dimanche 30 octobre 2016 au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime). Après avoir mené pendant les treize premières minutes, Caen a logiquement subi la loi du PSG de Mikkel Hansen, Thierry Omeyer, ou encore des frères Karabatic, désigné comme "la meilleure équipe du monde" par le speaker du Kindarena.
Une fête du handball normand
Si l'événement était immanquable pour tous les fans de handball en Normandie, l'attente autour du Caen Handball était moindre, au vu de la différence entre les deux équipes. L'important était de prendre du plaisir, ce qui fut le cas selon le n° 9 caennais, Maxime Langevin: "C'était une belle fête, on a beaucoup profité, surtout quand on menait, mais c'était beaucoup trop intense physiquement pour espérer quelque chose". Le score final, 27-39 ne veut pas dire grand chose, car le PSG jouait sans personne dans les buts en fin de match, même le gardien Denis Serdarevic a pu marquer depuis ses cages!
Une leçon de handball
Évoluant dans le monde amateur jusqu'à cette saison, le Caen Handball s'est mesuré à un tout autre genre d'équipe ce soir. Selon Nikola Karabatic, interrogé par Tendance Ouest, Caen est "une équipe avec des bonnes individualités, avec des joueurs expérimentés ayant joué en D1 espagnole, mais trop faible collectivement par rapport à nous, ce qui est normal vu la différence de niveau". Avoir pu jouer contre les meilleurs joueurs du monde permettra à coup sûr aux Vikings de progresser, pour aller chercher le maintien tant espéré en Proligue.
A LIRE AUSSI.
Grosse semaine pour le Caen Handball
Sports : les résultats de ce début de week-end en Normandie
Handball, Proligue : Jour-J pour le derby entre Caen et Cherbourg
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Caen a joué avec honneur