Sorti le jour même de prison pour un cambriolage commis au cours de l'année, Costel Coman, un homme de 32 ans d'origine roumaine, ne s'est pas présenté à l'audience du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) du jeudi 27 octobre 2016, au cours de laquelle il était jugé pour vol aggravé.
Deux mégots sont retrouvés
Le propriétaire d'une maison dont il a hérité, à Caen, ne l'occupe que partiellement. Lorsqu'il porte plainte pour cambriolage, les faits ont dû avoir lieu entre avril et juin 2014. Ont disparu: argenterie, porcelaine, un autoradio, un micro-ondes, une couverture chauffante… Deux mégots sont retrouvés sur les lieux.
La recherche ADN prend du temps
Il y a des traces d'ADN sur les mégots mais la recherche prend du temps. Finalement, un ressortissant roumain est interpellé et reconnaît avoir volé du fuel dans la citerne de l'habitation. Quant au second mégot, il s'agit de celui de Costel Coman. Celui-ci, qui vient juste d'être libéré, ne reconnaît pas la maison sur photo. Lorsqu'on évoque son ADN, il admet, fataliste, qu'il était peut-être bien présent…
"C'est devenu son métier"
Le procureur constate amèrement: "Cet homme est un cambrioleur. C'est devenu son métier. Sorti de prison, il n'a pas vu l'intérêt de se précipiter à l'audience". A l'arrivée, il écope des 4 mois de prison ferme requis.
A LIRE AUSSI.
Normandie : 18 mois de prison avec sursis pour le commerçant qui avait tiré sur ses cambrioleurs
Calvados. Un détenu introduit du cannabis à la maison d'arrêt de Caen
Calvados : un polonais de 29 ans jugé pour tentative de vol par effraction
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.