En juillet 2016, une femme, âgée de 56 ans, a vidé le compte épargne de sa fille handicapée, pour une valeur de 11 000 euros. Elle devait en répondre, le jeudi 27 octobre 2016, lors de l'audience du tribunal de grande instance de Caen (Calvados).
L'inconnu lui promet monts et merveilles
Par l'intermédiaire de Facebook, elle entre en contact avec un homme, au Mali, qui se dit en grandes difficultés financières, du fait de problèmes de santé. Très vite, l'inconnu, beau parleur, lui promet monts et merveilles et une belle vie ensemble, mais il doit d'abord résoudre ses soucis…
Elle lui envoie 11 000 euros
Alors, elle lui envoie 11 000 euros en plusieurs versements, tirés sur le compte épargne de sa fille handicapée. Dès lors, elle n'aura plus aucune nouvelle de lui.
Escroquerie au sentiment
Le procureur déplore: "Cela ne figure pas encore dans le Code pénal, mais il s'agit d'une véritable escroquerie au sentiment. Elle est grugée, elle gruge sa fille. Ce dérapage doit tout de même être sanctionné par de la prison avec sursis".
Circonstances atténuantes
L'avocat de la défense cite trois circonstances atténuantes: " La prévenue, dans un accès de clairvoyance, est allée trouver la gendarmerie pour exposer les faits. De plus, c'est quelqu'un qui vit dans une solitude extrême, idéale victime potentielle. Ensuite, elle a mis en vente une maison lui appartenant pour rembourser sa fille. Cette femme est victime de cet instrument pitoyable que peut parfois être Facebook". Elle est condamnée à 1 mois de prison avec sursis et à 11 000 euros de dommages et intérêts.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.