Le chef de l'Etat prépare une visite en Normandie. D'après nos informations, François Hollande est attendu à Caen (Calvados) et dans la Manche, ce jeudi 3 novembre 2016.
Le Président de la République viendrait notamment visiter la nouvelle usine des Maîtres Laitiers à Méautis, près de Carentan (Manche). Les services de l'Élysée ont effectué un repérage des lieux ce vendredi 28 octobre 2016.
Soutien à l'emploi et aux éleveurs laitiers
Rappelons que cette coopérative laitière recrute 200 personnes pour ce nouveau site de production, sur lequel seront notamment fabriquées des briquettes de lait infantile, à destination du marché chinois.
Le groupe normand affiche une belle réussite, avec 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires et un bénéfice net de 13 millions d'euros pour l'exercice 2015-2016.
Pour soutenir les agriculteurs avec qui elle travaille, l'entreprise a reversé une aide conjoncturelle de 25 euros par tonne de lait, afin de maintenir un prix au-dessus des 300 euros les 1000 litres.
Image de réussite pour un président en quête de popularité
Un modèle de réussite, où il ne serait pas étonnant de voir le Président de la République en mal de popularité. Le ministre "local" Bernard Cazeneuve, ancien maire de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), pourrait être à ses côtés.
La dernière visite de François Hollande dans la Manche remonte au 31 octobre 2015. Le chef de l'État était venu inaugurer la fin des travaux du rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel.
La venue du Président de la République reste à confirmer par l'Élysée.
A LIRE AUSSI.
Police: la grogne en suspens après les annonces du gouvernement
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
4 % en tournée en Basse-Normandie pour porter la bonne parole propagandiste.
va t il visiter les enclaves calaisiennes imposées aux français avec pour porter la bonne parole envers son électorat populaire qui va venir en masse
je suis en tournée dans votre région pour que vous me réélisiez
Il viendrait notamment visiter la nouvelle usine des Maîtres Laitiers à Méautis, pour trouver un emploi à ses migrants ? Et avec le mauvais ministre Cazeneuve, ancien maire de Cherbourg-en-Cotentin et imposeurs de clandestins.
Je suggère un brouillard à couper au couteau qui empêche toute circulation, terrestre maritime et aérienne, mêmes les président pots fleurs des 3 em et 4 em république étaient plus respectés et avaient une reconnaissance populaire !
Le jean-foutisme poussé à ce point est une insulte au pays et aux électeurs, il est vrai qu'il annonce la couleur avec les "sans dents", qu'il fasse quand même attention à ce que ça ne se transforme pas en "cent dents", il y en a quelques uns qui y on perdu la tête: de Louis XVI à robespierre et danton, les exemples sont nombreux...!
Flamby viens voir les "sans dents", la masse laborieuse qui trinque de sa désastreuse politique. Attention quand les sans dents vont morde cela va faire mal. L'UMPS viendra pleurer à la propagande médiatique pour le fameux front républicain : "Ah, les vilains, ils ont pas voté pour nous on était méchant avec eux ont les arnaque depuis 30 40 ans et ils votent plus pour nous". Comme c'est bizarre.
Non soso il ne trouvera pas d'emploi pour les migrants puisque ce sera les sans dents que paieront pour eux, un beau logement, le permis, et les allocations familiales et qui devra se taire alors que dans le cas contraire tu payes tout de ta poche ?
Soutien à l'emploi et aux éleveurs laitiers. donc il viens acheter ses voies au pré des eleveurs et des "sans dents" qui travaillent pour promouvoir sa politique désastreuse M. 4%.
on ne veut pas de ce monsieur il n'a rien fait de bien a part couler le pays c'est tout ce qu'il a fait
On n'en veut pas. On préfère garder nos sous que voir ses imposteurs venir quêter des voix.....
On n'a pas besoin de toi ici.