Bruno Lacroix et Christian Bonneau, de l'association Playmo Créa Rouen, ont co-organisé le premier salon du Playmobil à la Halle aux Toiles de Rouen (Seine-Maritime). Ils attendent entre 8 000 et 15 000 visiteurs.
Il s'agit d'une exposition de figurines émanant de collections privées, lesquelles sont présentées sous formes de diaporama historiques, féériques, etc. Ils reprennent les différents univers dans lesquels évoluent les Playmobil. Le visiteur passe de la jungle aux Incas, de la Fée des Neiges aux pirates.
Une passion intergénérationnelle
Bruno Lacroix confie avoir découvert les figurines Playmobil par l'intermédiaire de ses filles. Depuis il les collectionne et avoue ne pas savoir exactement combien il en possède. "A ce niveau là, explique-t-il, on préfère parler en mètre cubes !"
Sa préférence va cependant aux univers historiques, les Romains, les Egyptiens, etc.
Il n'existe pas véritablement de cote pour les Playmobil, comme pour les timbres et bouchons de Champagne, mais, bien sûr, les anciennes boîtes valent plus cher.
A LIRE AUSSI
- A Rouen, un nouveau venu dans le rétrogaming
- Sortie littéraire en Seine-Maritime. Christian Becquet imagine une grande panne d'internet sur fond de politique
Pratique. Exposition-vente PLAYMOBIL Halle aux Toiles les 28 et 29 octobre 2016 10h/18h et le 30 octobre 2016 10h/17h Entrée 2 Euros gratuit pour les moins de 6 ans
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.