Il ne veut rien promettre pour le moment, mais Frank Florimond, responsable d'exploitation à l'aéroport de Rouen Vallée de Seine (Seine-Maritime) travaille actuellement avec ses équipes pour rétablir les lignes low-cost.
"Comme la fermeture avait été annoncée pour la fin de l'année, nous avons perdu les vols pour l'été prochain vers la Corse, rappelle-t-il. Aujourd'hui, nous faisons tout pour les récupérer". Ce type de contrat se négocie plus d'un an à l'avance avec les compagnies touristiques, l'éventuelle réouverture des vols ne se ferait donc probablement pas avant l'été 2017.
Forte demande des Rouennais
Frank Florimond l'assure, la demande des Rouennais concernant ces vols est forte. Lorsque les avions décollaient encore de Boos vers l'île de beauté, "nous avions en moyenne 90 à 95% de remplissage", rappelle-t-il. Plus largement, "nous souhaitons nous ouvrir à toutes les destinations qui pourraient attirer les tours opérateurs".
Une petite piste de décollage
Mais Rouen a beau être la première ville de Haute-Normandie, la piste de son aéroport ne permet pas d'accueillir de gros avions. "Avec une piste de 1 700 mètres de long, nous sommes limités à des appareils d'environs 80 passagers", précise Frank Florimond.
Prudent, il précise que "pour le moment je ne peux pas avancer de pourcentage de chance de réussite mais ce qui est sûr c'est que nous travaillons sur le projet".
A LIRE AUSSI :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.