On a sans doute frôlé un drame, jeudi matin 27 octobre 2016, au centre de détention d'Argentan/Coulandon (Orne). Le syndicat de surveillants FO Pénitentiaire parle même "de tentative d'homicide", alors qu'un détenu a agressé avec une arme un surveillant, dans le cadre d'un règlement de comptes entre deux détenus.
Une ambiance électrique
Un détenu qui a pourtant déjà été condamné à huit mois de prison supplémentaires pour violence sur un surveillant, a voulu poignarder un gardien de prison avec une lame d'environ 20 centimètres de long.
Le Système D de l'agression
Le détenu avait fabriqué son arme avec un morceau de carreau cassé. Celui-ci est passé à seulement quelques centimètres du surveillant.
Deux agressions en deux jours
Déjà mercredi 26 octobre 2016, un autre surveillant a eu sa chemise déchirée par un détenu, alors qu'il venait aider une collègue prise à partie par un prisonnier.
Le syndicat de surveillants FO Pénitentiaire réclame le transfert vers une autre prison, des détenus violents.
Ecoutez Emmanuel Baudin, secrétaire interrégional du syndicat:
ARGENTAN. Normandie : un détenu tente de tuer un surveillant dans une prison
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Qu'attend notre cher gouvernement pour condamner ça et réagir à ces agressions ? Ce gouvernement ne fait strictement rien contre les racailles qui pourrissent la France...
Un gouvernement à 2 visages , îl serait judicieux que De la meme façon que les détenus dangereux et agressif aux Antilles sont transférés dans les prisons en métropole... on devrait envoyé tous les détenus qui agressent les policiers les gendarmes et pompiers vers les Antilles ..! Sa éviterait la récidive car les prisons en Guadeloupe Martinique Guyane seront des vrais punitions ... et la faudra que personne ne parle de maintiens des liens familiaux car les antillais eux n'ont pas le choix , ce sont des mesures de sécurité Du personnel et des lieux de privation de liberté ..!