La douzième édition de "Ferme en fête" est organisée samedi 29 et ce dimanche 30 octobre 2016 au parc-expo Anova d'Alençon (Orne). Alors que la crise agricole n'en fini plus d'être à son paroxysme, les agriculteurs veulent plus que jamais rencontrer la population, discuter avec les consommateurs de leur métier, de leurs productions, de leur savoir-faire.
Rencontre avec le grand public
"Il y a de plus en plus d'interrogations du public sur nos façons de produire, sur nos savoir-faire, il faut continuer une dynamique d'explications", annonce Régis Chevallier, le président de "Ferme en Fête". Ce salon est l'endroit idéal pour cela, sur les stands, mais aussi sur une place de village reconstituée au coeur de cette manifestation.
Nombreux concours
"Ferme en Fête" est une manifestation qui se construit autour d'un pilier fondamental: celui des concours de races bovines. Environ 280 bovins sont attendus pour se mesurer dans les concours organisés cette année: concours interdépartemental Charolais, concours d'animaux de viande, concours départemental Prim'Holstein et concours départemental Blonde d'Aquitaine.
Nombreuses animations
La Société d'Horticulture de l'Orne mettra les pommes à l'honneur avec une exposition pomologique. La pomme sera également à l'honneur sur l'espace boulangerie où seront fabriqués des spécialités boulangères et des desserts basés sur ce fruit.
Pour mettre plus encore la pomme sur le devant de la scène, Laurent Hartmann, triple champion du monde de sculpture sur fruits et légumes, magnifiera tout le week-end ce fruit emblématique de la Normandie à travers une réalisation spectaculaire réalisée en live.
Les animations seront nombreuses sur "Ferme en fête": sur le lait, avec des concours, sur les métiers agricoles, avec la ferme des enfants, ou encore au poulailler. Régis Chevallier, président de "Ferme en Fête":
Alençon. Orne : "Ferme en Fête", malgré la crise agricole
Pratique. "Ferme en Fête", samedi 29 octobre 2016 de 9h à 19h. Dimanche 30 de 9h à 18h, au parc-expo Anova à Alençon (Orne). Entrée par l'accès 'patinoire': 4 euros, gratuit pour les moins de douze ans. Parkings gratuits. Restauration sur place à la "Table du Terroir", à base de produits agricoles ornais.
À lire également:
Crise agricole: Manuel Valls annonce des mesures en faveur des agriculteurs en difficultés.
Normandie: Hervé Morin annonce 60 millions d'euros en faveur du développement de l'agriculture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Dommage que pour le departement du cheval il n'y ai que 2 chevaux de présent sur le site . A renommer " La vache en fete" serait plus adéquat.