Le premier but olympien de Zinédine Machach (45), symbole avec l'excellent Maxime Lopez de l'avenir de l'OM, et le sixième de Bafétimbi Gomis cette saison (69) ont abattu le 14e de Ligue 2, qui avait égalisé par Fabien Centonze (52).
Pour l'OM, la troisième étape se joue dimanche (20h45) au Vélodrome, contre Bordeaux, un adversaire moins fort que le PSG mais plus que le Clermont Foot.
En attendant, le chantier se poursuit jeudi, avec l'arrivée attendue d'un directeur sportif, qui devrait être présenté en début d'après-midi, probablement l'Espagnol Andoni Zubizarreta.
Le maître d'œuvre Garcia a aussi avancé en proposant son 4-3-3, le système qu'il affectionne, après l'intérim de la défense à cinq à Paris.
Deux autres choix du nouveau technicien ont plus surpris. Il n'a pas offert de temps de jeu au jeune Brice Samba, laissant Yohann Pelé dans le but. Le gardien N.2 était pourtant présent en conférence de presse mardi, ce qui laissait penser qu'il pourrait jouer, même si Garcia n'avait rien promis.
- Les 'Minots' Lopez et Machach ont brillé -
"L'Albatros" a rendu cette confiance en sortant l'arrêt du match sur une tête puissante de Mathias Pereira (73).
L'ex-entraîneur de l'AS Rome a aussi "rendu" le brassard à Lassana Diarra, après que Gomis a été capitaine au PSG. Averti (85) pour la troisième fois en trois matches, il sera suspendu contre Montpellier. Sur un de ses trop nombreux ballons perdus, "Lass" a offert une occasion à Mamadou Thiam (26), mais sinon il a bien dirigé le milieu à trois, entouré de ses deux "minots".
Le premier d'entre eux, Maxime Lopez, formé au club, a offert pour sa première titularisation les deux premières occasions à ses coéquipiers sur deux passes lumineuses, pour Machach, qui a frappé l'arête (11), puis Bafétimbi Gomis, contré par Thomas Fontaine (16).
Il s'est lui-même procuré une grosse occasion, une frappe repoussée par Marc-Aurèle Caillard. Le gardien a été moins impérial sur le but de Machach, le second minot, une reprise franche d'une bonne remise de la tête de Gomis.
Machach, passé par Air-Bel, un des bons clubs formateurs marseillais, a signé le premier but de l'ère Garcia. Il avait déjà réussi une entrée pleine de jus à Paris.
Centonze a profité d'un mauvais placement de Karim Rekik et d'une bonne passe de Pereira pour faire douter le projet OM, mais sur une excellente passe de Florian Thauvin, Gomis a évité des sueurs froides à Garcia. L'OM avance doucement, mais il avance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.