Le conseil d'administration de la clinique de Coutances (Manche), réunit le vendredi 21 octobre 2016, a pu constater la gravité de la situation financière de l'établissement. Une situation analysée par un mandataire ad-hoc nommé par le tribunal de commerce de Coutances. Le constat est sans appel : "les problèmes de trésorerie prévus dès janvier 2017 risquent d'entraîner une cessation de paiement".
Indépendance financière compromise
Dans le troisième paragraphe du courrier adressé aux personnels, mercredi 26 octobre, le conseil d'administration écrit : "La croissance attendue des activités de chirurgie tarde pour diverses raisons. De ce fait, l'indépendance financière de la clinique est compromise."
Reste à trouver des solutions pour éviter une fermeture définitive de la structure. Toujours dans cette information faite au personnel, le CA de l'établissement évoque "l'adossement de la clinique à un autre établissement voisin". Par ailleurs, il est demandé au personnel dont la situation s'annonce plus qu'incertaine "que la plus grande sérénité soit maintenue".
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.