Ce sont des chiffres de plus en plus scrutés à mesure que l'élection présidentielle se rapproche. A la fin du mois de septembre 2016, en Normandie, le chômage a reculé de 2,3% par rapport au moins d'août, dans la catégorie A. En effet, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité professionnelle s'établit à 171 880, soit 3 270 personnes de moins. En France métropolitaine, il baisse de 1,9 % par rapport au mois d'août.
Forte baisse chez les jeunes
Dans le détail, en catégorie A, le nombre de demandeurs d'emplois est en baisse dans tous les départements normands. Il diminue de 3,3 % dans le département de l'Orne, de 3,0% dans le Calvados, de 2,7% dans la Manche, de 2,0% en Seine-Maritime et de 1,7% dans l'Eure.
Dans la région Normandie, le nombre de demandeurs en catégorie A de moins de 25 ans diminue de 6,7 % par rapport au moins d'août, et de 1,8 % chez les 25-49 ans. Chez les plus de 50 ans, la baisse est moins nette, seulement de 0,6%.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
On nous prend pour des idiots.
Lorsqu'un chômeur n'a plus de droit il ne s'inscrit plus à popole emploi.
La vérité c'est que l'on fait dire au chiffre ce que veut le gouvernement à quelques mois des élections.
comme par hazar ça baisse et ca baissera le mois prochain et flamby va dire je vous l' avais dit bon je me représente vaste fumisterie