Soir de derby ce jeudi 27 octobre 2016 pour le Caen Handball (Calvados). Pour le compte de la 7e journée de Proligue, les Vikings reçoivent en effet la Jeunesse Sportive de Cherbourg (Manche). Si la distance entre les deux villes est courte (122km environ), elle l'est encore plus au classement puisque les deux équipes comptent toutes deux cinq points en Proligue.
Défier l'ogre parisien en coupe de la ligue
Le dimanche 30 octobre 2016 sera l'une des plus grosses affiches de l'histoire du Caen HB. Le tirage au sort a donné aux Vikings l'occasion de se mesurer au PSG Handball. Initialement prévu à Paris,la rencontre se jouera à la Kindarena de Rouen (Seine-Maritime). Les Caennais vont donc défier les coéquipiers de Thierry Omeyer, Luc Abalo ou encore des frères Nicola et Luka Karabatic. Le PSG a accepté de délocaliser la rencontre à Rouen, pour le plaisir des supporters normands.
Prendre du plaisir
Selon Rudy Nivorre, pivot caennais "l'important sera de prendre du plaisir contre le PSG. Nous ce qui nous intéresse c'est de gagner en championnat. Les coupes ce n'est que du bonus et notre objectif reste le maintien." Si les joueurs de Caen n'ont pas grand chose à espérer face à une équipe taillée pour tout gagner, ils auront l'occasion de se faire remarquer de nouveau par tout le handball français, après avoir déjà éliminé une D1, Sélestat (Bas-Rhin) au tour précédent.
LIRE AUSSI
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.