Les travaux de la première route solaire ont été lancés ce lundi après-midi 24 octobre 2016 à Tourouvre (Orne), par la ministre de l'Environnement Ségolène Royal, encadrée d'une nuée de journalistes parisiens. La plupart étaient davantage intéressés par savoir si la ministre allait être candidate à la présidentielle, que par le projet qu'elle est venue soutenir:
Tourouvre au Perche. En Normandie, Ségolène Royal lance les travaux de la première route solaire
C'est à Tourouvre, dans le nord du Perche, que l'entreprise SNA fabrique ces panneaux photovoltaïques assez solides pour que les camions roulent dessus, pour le compte de Wattway, filiale du groupe Colas, leader mondial de la construction de routes.
Une première dans le monde
Actuellement, à Tourouvre: une route est en cours de préparation, pour passer les câblages d'un kilomètre de ces panneaux. À partir de début novembre, ceux-ci seront collés sur le bitume et ils devraient produire assez d'électricité pour alimenter l'éclairage public d'une commune de 5000 habitants.
La voiture de demain se prépare à Tourouvre
Cela peut paraître de la science-fiction, mais demain, les voitures électriques seront rechargées par induction, en roulant sur de telles routes solaires… Pour Ségolène Royal: "Nous n'en sommes aujourd'hui qu'au début d'une véritable révolution technologique". Ecoutez :
Tourouvre au Perche. En Normandie, Ségolène Royal lance les travaux de la première route solaire
Avant de rejoindre Paris, Ségolène Royal est aussi allée visiter une unité de méthanisation dans une exploitation agricole, située à Moussonvilliers, aux confins de l'Orne et de l'Eure.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Parigots têtes de veaux! (surtout les journalistes!)