Le face à face a été tendu, devant le sanctuaire de la Chapelle-sur-Vire (Manche), en fin de matinée, le samedi 22 octobre 2016, pendant la manifestation du Front National.
60 manifestants du Front National
A l'appel de la fédération départementale de la Manche du Front National, une soixantaine de personnes manifestaient contre l'accueil de migrants dans la Manche, issue du démantèlement de la jungle de Calais.
La Chapelle-sur-Vire a été choisie par le Front National pour manifester son hostilité à l'accueil des migrants de Calais. Le village est divisé depuis l'annonce de l'arrivée de 15 migrants dans les locaux de l'ancien Institut médico éducatif, transformé en Centre d'accueil et d'orientation (CAO).
Face à face tendu
Une vingtaine de personnes favorables à l'accueil des migrants, ont organisé une contre-manifestation, ce samedi 22 octobre 2016. Rapidement, les deux groupes se sont trouvés "nez à nez". Les insultes ont fusé des deux côtés, pendant quelques minutes très tendues.
Une quinzaine de gendarmes assuraient la sécurité de la manifestation.
Vendredi 21 octobre 2016, la préfecture de la Manche a confirmé l'arrivée dans les prochains jours de 93 migrants dans 3 Centres d'accueil de la Manche.
Plus d'informations et reportage à venir.
SUR LE MÊME SUJET
- Notre dossier
- Manche : 93 migrants de Calais dans 3 centres d'accueil à partir du lundi 24 octobre 2016
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Une vingtaine de personnes déracinées et apatrides venues des villes, et acheminées par les organisations gauchistes, favorables à l'accueil des migrants mais n'habitant pas dans le village ...
triste de voir que des gens deracines sont accueillis nimporte comment n'importe tout ca pour faire croire que le gouvernement gere
il ne gere rien sauf a bafouer les droits de chacun, migrants comme habitants
Le soucis n'est pas d'accueillir mais d'en avoir les moyens.
Si je comprends, Tu dis donc que les manifestant FN sont de la Chapelle !
en tant que militant du fn je n accepte pas cette situation de migrants je compte bien manifester le 5 novembre a cericy la foret .