Depuis l'été 2015, une cellule d'urgence départementale agricole a été mise en place dans la Manche avec l'ensemble de la profession pour identifier les exploitations les plus touchées par les crises agricoles. Un plan de soutien à l'élevage doté d'une enveloppe de 17 millions d'euros d'aides pour un quart des agriculteurs dans la Manche.
Un plan de consolidation et un réseau d'aide
Ce plan de soutien à l'élevage, sera suivi d'un pacte de consolidation annoncé par le gouvernement. Il s'agit d'une batterie de mesures d'aides aux trésoreries, de soutien bancaire, et sociales,
Un nouveau dispositif va voir le jour dans la Manche, Agricollectif, un réseau d'aide aux exploitants les plus en difficultés, Jean Kugler directeur de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.
SAINT-LO. Manche : un nouveau dispositif d'aides au service des agriculteurs
Ce réseau, sera constitué de banques, de centres de gestion, des coopératives agricoles, et la chambre d'agriculture à l'initiative de cette démarche qui entrera en vigueur dans les prochains jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il est deja trop tard pourquoi maintenant moi je m'en suis sorti seul en changeant de mode de culture sans engrais ni pesticide ni achat de semence non non pas bio mais naturel et vente direct de legumes sur 2 hectares et non 500 hectares comme certain et voir plus resultat 2589 euros par mois
Bravo didou...