Un homme, en état d'ivresse avancé, a été interpellé dans la nuit du mardi 9 août 2016 en train de détériorer les rétroviseurs de voitures garées dans une rue de Caen (Calvados). Il a été jugé le mercredi 19 octobre 2016 par le tribunal de grande instance de Caen.
Bruits inhabituels à 2h30 du matin
A 2h30 du matin, le mardi 9 août 2016, une riveraine est alertée par des bruits inhabituels dans sa rue. Un homme est en train de casser les rétroviseurs des véhicules qui y sont stationnés. Interpellé, le "casseur" est mis en garde à vue.
Amnésie complète
Que ce soit au poste de police ou dans la salle d'audience, l'individu ne garde aucun souvenir de ses faits d'ivresse. Il reconnaît avoir ingurgité ce soir-là un mélange d'alcool et de médicaments et se demande bien pourquoi il s'en est pris à ces voitures…
"Il assume ses responsabilités"
La procureure se montre surprise qu'il se soit présenté à l'audience: "Il assume ses responsabilités, c'est important". Au vu de cette attitude positive et de son casier judiciaire vierge, elle requiert 140 heures de travaux d'intérêt général à effectuer dans les 18 mois. La cour va suivre ce réquisitoire en y ajoutant toutefois 1 mois de prison avec sursis, une obligation d'indemniser les victimes et de se soigner.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.