174. C'est le nombre de candidatures déposées dans le cadre de l'appel à projets Réinventer la Seine, présenté le lundi 14 mars 2016 par les agglomérations du Havre (Seine-Maritime), de Paris et la Métropole Rouen Normandie. L'objectif : attirer les investisseurs privés pour qu'ils s'approprient 35 sites longeant le fleuve et actuellement inoccupés.
126 dossiers pour Paris, 28 pour le Havre
Sans surprise, ce sont les sites parisiens qui attirent le plus de candidatures, 126 au total. Viennent ensuite les lieux de l'agglomération havraise (la presqu'île Frissard, les bassins historiques du port, la liaison Quai de Southampton – Pointe de Floride, le stade nautique, le Hangar 0, le terrain port 2000, le canal de la Lézarde, l'abord du canal menant du Havre à Tancarville et le belvédère du Cap de la Hève) qui ont recueilli 28 dossiers.
20 candidatures pour le pôle métropolitain
Enfin, les dix sites du pôle métropolitain (Métropole et agglo Seine-Eure) ont attiré 20 investisseurs. Sont concernés ici le chai à vin, qui a connu un franc succès, le complexe aquatique Océade, le hangar 105, le ponton-promenade de loisirs, le site d'activités NSF à Yainville, l'écoquartier Flaubert, l'église Saint-Paul ancien CFA, l'île de la Poterie, le lac du Mesnil et la Passe Marinière.
- Lire notre article : Des dossiers déposés pour tous les sites de la Métropole
Les finalistes connus avant Noël
Des jurys, composés d'élus, de représentants des partenaires de l'appel à projets et d'experts associés, vont maintenant examiner ces candidatures et n'en retenir que quatre ou cinq au maximum par site. L'annonce sera faite avant Noël. la première vague de gagnants sera annoncée au printemps 2017.
Plus d'informations ici.
À LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.