C'est un prévenu pour le moins célèbre que le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) s'apprête à juger, vendredi 21 octobre 2016. L'animateur de télévision Julien Courbet est poursuivi devant la justice pour complicité d'atteinte à l'intimité de la vie privée par captation, fixation ou transmission des paroles d'une personne.
L'ancien PDG de TF1 jugé aussi
L'affaire a déjà plus de 10 ans. En 2006, l'émission Sans aucun doute, qui se fait un devoir de venir en aide à des téléspectateurs confrontés à des embarras juridiques, diffuse un reportage mettant en cause une Normande âgée d'une soixantaine d'années. Celle-ci est suspectée de cacher un de ses petits-enfants. La femme est filmée en caméra cachée.
À la diffusion de l'émission, cette dernière estime que ni son visage, sa maison, ou encore son véhicule n'ont été suffisamment floutés et qu'il y a là atteinte à sa vie privée. En janvier 2015, elle avait confié à nos confrères du magazine Le Point: "Des amis, des collègues de travail m'ont reconnue alors que j'étais gravement mis en cause".
Patrick Le Lay, PDG de la chaîne TF1 de 1998 à 2008, est aussi poursuivi dans cette affaire, ainsi que deux autres personnes ayant participé au tournage, dont une journaliste.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
A force de remuer la m..... on s'y retrouve......
c'est grave. on lui vient en aide et le remerciement elle porte plainte
Si elle n'avait rien à se reprocher, je ne vois pas en quoi ça la gêne qu'on la reconnaisse.