Avant de se concentrer sur leur prochain adversaire, les joueurs du Stade Malherbe Caen (Calvados) ont avant tout une revanche à prendre avec eux-mêmes. Revenus par deux fois au score à Montpellier, samedi 15 octobre 2016, puis en supériorité numérique après l'expulsion de Steve Mounié, ils sont finalement repartis bredouilles de la Mosson (3-2). "Quand on revient au score et que l'on est en supériorité numérique, le nul est un minimum. Alors avec une défaite...", concédait le coach caennais Patrice Garande après la rencontre en conférence de presse.
Manque de maîtrise technique
Mais au delà des circonstances, le Stade Malherbe n'a pas encore rassuré ses supporters, après une victoire arrachée contre le cours du jeu à domicile contre Toulouse (1-0), le 1er octobre dernier. A Montpellier, les Normands ont cruellement manqué de maîtrise technique, notamment au niveau du milieu de terrain, ce qui était fort gênant, et agaçant, au moment de construire les offensives. "La seconde période me reste en travers de la gorge. On a eu trop de déchet technique au milieu. On a un excès de précipitation dans tout", estimait même Patrice Garande. "Notre prochain match devient dès lors assez important."
Dimanche 23 octobre, les Caennais devront donc se relever face aux Verts de Saint-Étienne, tenu en échec sur leur pelouse par Dijon (1-1). Stéphane Ruffier et ses coéquipiers semblent déjà émoussés par un rythme soutenu. Jeudi 20 octobre, ils doivent notamment disputer leur sixième match de coupe d'Europe depuis le début de saison, face aux Azéris du Qäbälä FK. Au moins une bonne nouvelle pour le Stade Malherbe.
LIVE. Caen-St-Etienne, un match à suivre en direct et en intégralité sur Tendance Ouest, dimanche 23 octobre.
LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pourquoi le sm Caen a toujours besoin d' un terrain impraticable comme à Bordeaux,même chose à Montpellier (manque de chance ,pelouse correcte défaite au bout).Là,ils comptent sur la fatigue des Stéphanois pour faire un résultat,en espérant que le prochain adversaire sera diminué?
C'est une mentalité pas très sportive,peut-être faudrait-il investir ailleurs que dans le staff et trouver un joueur pouvant excercer en L1?