Outre les passionnés d'histoire médiévale qui ont rejoint les rangs des 300 Français participant à la reconstitution des samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016, des élus et autres acteurs économiques étaient du déplacement outre-Manche.
Enjeu économique
"L'histoire commune liée à cette épisode glorieuse de l'épopée normande est un moyen, en cette période compliquée, de réaffirmer l'amitié franco-britannique, soulignait le maire de Caen, Joël Bruneau pour expliquer son déplacement. Nos amis Anglais valorisent plus que nous la carte du médiéval. Derrière la revalorisation actuelle du château de Caen, nous poursuivons le désir de s'appuyer d'avantage sur cette histoire et ce patrimoine pour le développement économique et touristique". Ce n'était donc pas un hasard s'il était accompagné de Jean-Marie Levesque, directeur du musée de Normandie, qui suit de près les travaux d'aménagement dans l'enceinte ducale à Caen.
"Sur la thématique médiévale, Hastings demeure un partenaire très important, rappelle pour sa part Régine Turgis, responsable marketing au sein de Calvados tourisme. En deux ans, l'époque médiévale est devenue une thématique phare de la Région".
LIRE AUSSI.
- Tendance Ouest sur les traces du Conquérant à Battle
- La bataille d'Hastings, décisive dans l'histoire de l'Angleterre et de la Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.