. GrE: Monaco garde la tête
Longtemps menés sur un but de... leur propre joueur, Lacina Traoré, prêté cette saison au CSKA Moscou et sans pitié en première période (34e), les Monégasques ont arraché le match nul grâce à une réalisation tardive de Bernardo Silva (87e). Avec 5 points, ils restent en tête de leur groupe.
Dans l'autre match, le portier Hugo Lloris a réussi un arrêt incroyable sur sa ligne devant le Mexicain de Leverkusen Chicharito, permettant à son club de Tottenham de ramener un point d'Allemagne (0-0) et de conserver sa place de dauphin du club de la Principauté.
. GrF: le Real et Dortmund toujours inséparables
Le Real va vraiment mieux: si trois matches nuls consécutifs ont fait passer une ombre sur la statue de commandeur de l'entraîneur Zinedine Zidane, les deux derniers résultats des Merengue vont dans son sens. Après avoir écrabouillé le Betis Séville 6-1 en championnat, les Madrilènes ont séché le Legia Varsovie 5-1, qui les recevra dans un stade vide (à la suite d'incidents à caractère raciste) lors de la prochaine journée de Ligue des champions, le 2 novembre.
Les Madrilènes ne sont toutefois pas souverains dans leur poule F, la faute à un Borussia Dortmund sans pité sur la pelouse du Sporting Portugal (2-1), grâce notamment à un but de Pierre-Emerick Aubameyang (9e). Les deux formations, qui avaient fait match nul 2-2 en Allemagne, comptent le même nombre de points (sept). Elles s'affronteront le 7 décembre lors de la dernière journée de la phase de groupes.
. GrG: Leicester aime bien l'Europe
A la peine en championnat (13e, après une lourde défaite 3-0 contre Chelsea ce week-end), Leicester se fait plaisir en Ligue des Champions. Dans un groupe il est vrai plutôt accessible, les hommes de Claudio Ranieri enchaînent un troisième succès consécutif, 1-0 grâce à un but de Riyad Mahrez face à Copenhague. Et sont déjà aux portes des huitièmes de finale.
De son côté, Porto a longtemps été mené sur la pelouse du Club Bruges mais a fini par ramener un point du match nul grâce au Mexicain Miguel Layun (68e). Les Portugais ne comptent toutefois toujours que deux points, et vont devoir faire beaucoup mieux lors des matches retours.
. GrH: A Lyon, la 'Juve' impitoyable
Un duo d'attaque étincelant Gonzalo Higuain-Paulo Dybala, une défense de vieux briscards (Barzagli, Bonucci, Evra), un gardien de légende, Gianluigi Buffon... La Juventus Turin, sans adversaire à sa mesure en Italie, faisait froid dans le dos en entrant sur la pelouse du Parc OL.
Raison de plus pour ne pas gâcher les maigres occasions qu'elle a daigné laisser aux Lyonnais. Or, si c'est la classe internationale de Buffon qui a privé Nabil Fekir (50e) puis Corentin Tolisso (70e) d'un but salvateur, Alexandre Lacazette a lui manqué un penalty (35e) en première période. Et vu que Juan Cuadrado (76e) a offert la victoire à des Bianconeri alors en infériorité numérique, c'est sans doute lui qui va nourrir les plus gros regrets...
D'autant que Séville s'est imposé sur la pelouse du Dinamo Zagreb grâce à Samir Nasri (37e, 1-0), ce qui lui permet de prendre ses distances avec Lyon: la Juve et Séville comptent désormais 7 points, contre seulement 3 pour les Gones.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.