La brigade anti-criminalité patrouille à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), ce mardi 18 octobre 2016 vers 3h du matin quand elle aperçoit le conducteur d'une BMW, immatriculée en Angleterre, griller un feu rouge. Les policiers mettent les gyrophares mais l'automobiliste et son passager accélèrent pour éviter le contrôle.
Une longue course-poursuite
S'ensuit une longue course-poursuite. Les fuyards arrivent sur le boulevard Industriel en franchissant plusieurs feux rouges. Arrivés au niveau de Sotteville-lès-Rouen, plusieurs équipages de police venus en renfort ont positionné des dispositifs stop-sticks, soit des herses de pointe faisant crever les automobilistes refusant les contrôles.
Il continue malgré la crevaison
Les deux suspects parviennent à contourner les premiers stop-sticks, mais pas le dernier, situé sur le Pont Mathilde. Ils continuent malgré tout en direction de Darnétal. Mais, arrivés rue de Grieu, et voyant qu'ils ne trouveront pas d'issue, ils foncent délibérément dans des plots en béton avant de tenter de s'enfuir à pied. En vain.
Le véhicule est volé
Le conducteur, âgé de 22 ans, et son passager de 29 ans, tous deux logés dans un hôtel à Saint-Étienne-du-Rouvray, sont interpellés. Les forces de l'ordre se rendent compte que la plaque d'immatriculation anglaise est en fait une fausse plaque vissée sur l'originale. Le véhicule est signalé volé. Les deux hommes ont été placés en garde à vue par la brigade de répression de la délinquance automobile pour recel de vol et refus d'obtempérer.
À LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bravo, et félicitations aux policiers qui ont arrêtés ces personnes.
Encore des chances pour la france, certainement.