"M. Frank McCourt et Mme Margarita Louis-Dreyfus annoncent la finalisation de l'acquisition (...) de l'Olympique de Marseille par Monsieur McCourt", est-il écrit dans un communiqué.
Le même document précise que "les détails de la transaction n'ont pas été communiqués" et que "Jacques-Henri Eyraud assure dès ce jour la présidence du directoire du club".
La prise de pouvoir de McCourt, et l'arrivée dès lundi après-midi du président qu'il a choisi, Jacques-Henri Eyraud, au siège du club à Marseille, marquent le début d'une nouvelle ère et la fin de l'époque Louis-Dreyfus, la famille qui détenait le club depuis 20 ans.
Les conseils de la désormais ex-propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, et ceux de l'équipe McCourt étaient réunis au cabinet d'avocats new yorkais Sullivan et Cromwell, rue Goujon, près des Champs-Élysées, selon La Provence.
Dans le même temps le président choisi par McCourt, l'homme d'affaires français Jacques-Henri Eyraud, a pris ses fonctions au centre d'entraînement de La Commanderie, où il est arrivé à 13h en moto-taxi, a constaté l'AFP.
Il a signé sa part des papiers à Paris avant de se rendre à Marseille, où Eyraud a rencontré les salariés du club, à commencer par les joueurs.
L'ère américaine de l'OM s'ouvre sur un grand chantier. Le duo McCourt-Eyraud cherche en premier lieu à renforcer la structure du club, avec un nouveau directeur sportif et un directeur chargé des finances et du marketing.
Sur le plan sportif, McCourt pourrait essayer d'"offrir" un joueur de prestige au marché des transferts d'hiver et peut-être un entraîneur au plus tard pour la saison prochaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.