Il était 11h34, lundi 17 octobre 2016, lorsque le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Jobourg (Manche) est alerté par un plaisancier. Ce dernier vient de récupérer un homme à la mer à 1,5 mile nautique au nord de la Grande île de Chausey (Manche). Ce dernier est en arrêt cardio-respiratoire, il est procédé au massage cardiaque de la victime en attendant l'arrivée des secours.
D'importants moyens déployés
Le Dragon 50 de la Sécurité civile est dépêché sur place avec une équipe du SMUR maritime de Granville (Manche). Le canot Notre dame du cap Lihou de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Granville, et la vedette Tombelaine de la gendarmerie départementale, sont également déployés par le CROSS Jobourg pour procéder à la récupération de la vedette de plaisance appartenant à la victime.
Décédé sur place
Arrivée sur zone à 12h15, l'équipe médicale poursuit les tentatives de réanimation. Vers 13 heures, le médecin du SMUR de Granville constate le décès de l'homme de 46 ans.
Le corps de la victime a été rapatrié par hélicoptère vers l'hôpital de Granville. Son bateau a lui été remarqué jusqu'au port de Granville.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.