"Une enquête judiciaire pour homicides et blessures involontaires a été confiée aux services de police du commissariat et du SRPJ d’Angers", indique le procureur Yves Gambert dans un communiqué.
Cette enquête devra "reconstituer le déroulement des faits et la cause de l’effondrement" du balcon, ajoute-t-il, précisant qu'"un expert judiciaire en matière de construction s’est rendu sur place".
Le maire d'Angers, Christophe Béchu, avait annoncé plus tôt avoir pris des arrêtés de "mise en péril", qui permettent des expertises immédiates dans les neuf appartements de l'immeuble doté de balcons, pour voir s'il n'y a pas des malfaçons dans la construction.
Samedi, selon le procureur, "une trentaine de jeunes gens étaient réunis, répondant à l’invitation de leurs amis, à l’occasion d’une pendaison de crémaillère dans un appartement au 3e étage" d’un immeuble du centre d'Angers.
Cet accident a causé la mort de 4 personnes âgées de 18 à 25 ans (une fille et trois garçons). Par ailleurs, 14 blessés ont été pris en charge par les services médicaux d’urgence sans pronostic vital engagé. "Plus aucun blessé ne se trouve en situation d’urgence absolue, sept d’entre eux ont quitté l’hôpital", selon le procureur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.