Conseil municipal tendu, ce vendredi soir 14 octobre 2016, à Troisgots (Manche), petite commune de 300 âmes près de Saint-Lô, après l'annonce de la venue de migrants qui seront installés dans les anciens locaux de IME de La Chapelle-sur-Vire. Plus d'une centaine de riverains assistaient ce vendredi 14 octobre à ce conseil municipal.
Ils allument un feu en signe d'opposition
Le maire de la commune, Jocelyne Legrand, avait été reçue en préfecture l'après-midi. Elle a informé la population qu'une quinzaine de personnes seraient hébergées temporairement, au lieu des 60 annoncées. Au terme du conseil, des opposants sont allés allumer un feu, un peu après 22h, devant les bâtiments prévus pour recevoir les migrants, en signe d'opposition. Un collectif sera également créé.
Un autre site d'accueil dans la Manche
La commune de Cerisy-la-Forêt, au nord-est de Saint-Lô, devrait elle aussi accueillir des migrants issus du démantèlement de la jungle de calais, dans un centre aéré géré par la Fédération PEP 50 qui s'était portée candidate pour l'accueil de ces personnes. Ici, une trentaine de migrants pourraient être hébergés. La date de l'arrivée de ces migrants est encore incertaine, la date du démantèlement de la jungle de Calais a été repoussée de quelques jours.
LIRE AUSSI :
- Migrants de Calais dans la Manche : la colère des habitants de La Chapelle-sur-Vire [VIDEOS]
- Manche : 60 migrants dans un hameau de sa commune, le maire de Troisgots n'a pas son avis à donner
- Migrants de Calais à La Chapelle-sur-Vire : le reportage de nuit d'un habitant du village
- Calvados : un centre d'accueil de migrants va ouvrir à Bretteville-sur-Laize
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Une fois de plus c'est la peur qui guide les gens avant le dialogue. Et là où il y a la peur, il y a le FN pour venir l'attiser..